Comment connaître le modèle exact de sa moto ?

Comment connaître le modèle exact de sa moto ?

Pour connaître l’année exacte de fabrication de votre moto, écrivez simplement les 10 chiffres/lettres du numéro de série (VIN) de votre véhicule et référez-vous au tableau ci-dessous pour les équivalents. La lettre 10 est V, donc votre année moteur est 1997.

Quel est le modèle de mon véhicule ?

Quel est le modèle de mon véhicule ?
© ktmforums.com

Le modèle exact de la voiture est également noté sur la facture originale et dans le carnet d’entretien. Ceci pourrait vous intéresser : Comment reconnaître un vélo 24 pouces ? Enfin, certains sites proposent de trouver le modèle par plaque d’immatriculation et année de première immatriculation.

Où puis-je trouver un modèle de voiture sur une carte grise ? La version variante de type du véhicule sur la carte grise se trouve dans le champ D.2 du certificat d’immatriculation. Il fournit des informations sur le type, la variante et la version du véhicule. Pour ce faire, il prend la forme d’un code associant chiffres et lettres.

Comment connaître le modèle de ma voiture ? Grâce au site SIV Auto, vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule grâce à son numéro. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de sièges, au type de carburant et à la puissance du moteur de la voiture.

Sur le même sujet

Comment trouver les caractéristique d’un véhicule avec l’immatriculation ?

Comment trouver les caractéristique d'un véhicule avec l'immatriculation ?
© prostuf.com

Pour obtenir le rapport d’identification, vous devez entrer le numéro d’immatriculation du véhicule, notre système automatisé reconnaîtra le véhicule immédiatement. Voir l'article : Où voir les Championnats de France de cyclisme ? A partir du numéro de châssis, nous pouvons alors identifier précisément le modèle, la peinture, l’équipement de série et les équipements en option.

Comment reconnaître les caractéristiques de ma voiture ? Toutes les caractéristiques d’une voiture sont identifiées par la plaque d’immatriculation : le nombre de propriétaires précédents. La date de sortie. La fiche technique (marque, modèle, puissance CV, etc.)

Comment connaître la version de ma voiture ? Le moyen le plus simple de trouver la version d’un véhicule est de consulter les documents officiels de la voiture. Que ce soit sur la page du livret ou sur la facture de la voiture neuve, ces informations doivent être disponibles. Sinon, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

A lire sur le même sujet

Comment obtenir l’historique d’un véhicule gratuitement ?

gouv est le site de référence gratuit pour l’historique de tout véhicule, que ce soit une voiture, un camion ou une moto, avec : Ceci pourrait vous intéresser : Quelle taille de vélo pour homme 1m95 ?

  • sa date de première diffusion,
  • tout changement de propriétaire,

Où puis-je trouver le suivi des voitures d’occasion ? Lancé en janvier 2019 à la demande du Comité interministériel de la sécurité routière, le site étatique Histovec permet au propriétaire d’une voiture immatriculée en France d’obtenir un rapport détaillé sur cette dernière. Ce rapport est destiné à donner des garanties à l’acheteur de la voiture d’occasion.

Comment obtenir l’historique d’un véhicule en s’inscrivant ? Histovec est une plate-forme Internet développée par l’État qui contient les informations disponibles dans le SIV (système d’immatriculation des véhicules) géré par le ministère de l’Intérieur. Le rapport est disponible sous forme de lien consultable jusqu’à la fin du mois suivant la demande.

Vidéo : Comment connaître le modèle exact de sa moto ?

Comment savoir année 125 YZ ?

Ils demandent au propriétaire le numéro de série du cadre et du moteur, puis appellent un revendeur Yam qui confirme l’année de fabrication du vélo. A voir aussi : Pourquoi le Tour de France est si populaire ?

Quelle est l’année de ma moto ?

Pour connaître l’année exacte de fabrication de votre moto, il vous suffit de lire le 10ème chiffre/lettre du numéro de série (VIN) de votre véhicule et de vous référer au tableau ci-dessous pour les équivalents. Sur le même sujet : Quels sont les types de police d'assurance ? Le 10e caractère est un V, donc l’année de votre moto est 1997.

Comment connaître la version de son vélo ? On retrouve le numéro de châssis sur le châssis et le moteur. Généralement près du sommet de la fourche sur les motos. Ce VIN correspond à une Triumph de 1977 avant normalisation. Il est limité à un numéro identifiant le modèle et un numéro de série propre à la production.

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Honda ?

Le numéro de série (VIN) de votre moto est 1HFSC3404VA000123. Sur le même sujet : Qui a gagné le Championnat d'Europe de cyclisme 2021 ? Le dixième caractère est un V, donc l’année de fabrication de votre moto est 1997.

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto avec la plaque d’immatriculation ? Repérez la plaque d’immatriculation/plaque constructeur située sur votre châssis, notez la séquence de lettres et de chiffres qui composent le numéro d’identification du véhicule (VIN) ou le numéro de châssis, marquez le 10ème caractère de cette série et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer cette année à partir de .. .

Comment connaître la date de fabrication d’une moto ? Il s’agit d’une série de chiffres gravés sous le châssis, plus précisément à côté du sélecteur. Une fois que vous avez obtenu le VIN, vous devez vous rendre sur un site Web pour connaître l’année de fabrication.

Articles recommandés